**TI82** TxtView file generated by CalcText - Kouri˙ šPERFšī˙calculs commerciaux indicateur de performance: permet de mesurer les performance d une entrprise : tableau de bord -les parts de marche en valeur ou en volume: 100 x vente de l entreprise en valeur ou en volume / par les ventes globales en valeur ou en volume - le panier moyen: ca realise sur une periode / le nb de clien ayant effectue un achat - ration de profitabilite: (resultat net / ca) x 100 - part de marche relative : les parts de marche de l entreprise / part de marche du principal concurrents - taux de concretisation des ventes: (nb de vente realise / nb de clients entr– dans le magasin) x 100 - taux de satisfaction des clients:( nb de client satisfait / nb de client totale) x 100 - taux de penetration: (nb de client / nb de personne dans les foyers de la zone de chalandise) x 100 - taux de rebond: (100 x nb de vente realise parun vendeur) / nb de client servi cet indicateur permet de voir la capacit– du vendeur a vendre des produits ou services non prevu au depart. on peut aussi utilise des enquetes : etude de fidelite, de satisfaction client, d'image, de reclamation. Analyser les clients perdu, faire des etude de client mystere ce qui permet d'analyser les forces et faiblesse de l'entreprise ˙Ö¶