**TI82** TxtView file generated by CalcText - Kouri òPartielsòðÿS3MARKETING DU POINT DE VENTE Taux MB= MB/CA Taux rotation stocks= ventes/stock moyen Stock moyen= E12stocks/12 Productivité= CA/mL Rentabilité= MB/mL MB totale= (PV-PA) x Q Taux de marque= MB/CA Rentabilité du capital investi= MB unitaire x (Taux de rotation/PA) COMCOM CPM= (cout x 1000)/audience CPMU= (cout x 1000)/audience utile Com²=com de masse publicitaire ou institutionnelle Com²= com relationnelle de marketing direct ou par les personnels de contact conatif= faire agir affectif= faire aimer cognitif= faire connaitre MATH Evenements incompatibles=P(X=2 ou X=3)=P(X=2)+P(X=3) E(X)=Ensemble pi.xi V(X)= Ensemble pi(xi-E(X))² Sigma x= racine de V(X) T= (X-xbarre)/sigma P(Tx) = P((X-x barre)/sigma> x-moyenne/écart type) n supérieur ou égal à 30 donc B(n;p) par N(np;racine de npq) (q=echec) Si P(B=0 et V=0) = P(B=0) x P(V=0) alors indépendant Moyennes: C=O,95 ou r=5% → [xbarre – 1,96 sigma/racine de n; xbarre + 1,96 sigma/racine de n] C= 0,98 ou r=2% → on remplace 1,96 par 2,33 C=0,99 ou r=1% → on remplace 1,96 par 2,58 m= moyenne pop. Totale xbarre= moyenne dans l'échantillon sigma = écart type n= taille de l'échantillon Proportion C=0,95 ou r=5% –> [f-1,96 racine de(f(1-f))/racine de n; f+1,96 racine de(f(1-f))/racine de n] C=0,98 → on remplace 1,96 par 2,33 C=0,99 → on remplace 1,96 par 2,58 MARKETING OPERATIONNEL 1.Analyse externe A.Macro-environnement (politique, économique, social, technologique, écologique, législatif, démographique). B.Offre (concurrence, distri (qui? PDM? forces/faiblesses) C.Demande (aspects qualitatifs/non chiffrés= consommateur? Qui ? Critere de choix ? Comportement?) (aspects quantitatifs: taille du marché, global ? Segments? Evolution ? Taux de croissance? Fluctuation ? Prix?) 2.Analyse interne -politique de produit, prix, distribution, communication -position sur le marché (PDM) -ressources: commerciale, financiere, RH,production ÿ]á