**TI82** TxtView file generated by CalcText - KouriÍ ¾AnalyM¾¼ÿAnalyse de marché mercaANALYSE DU MARCHE Toujours le même plan, à remplir selon les données disponibles INTRODUCTION : Données générales du marché, volume global des ventes, évolution globale… I L’OFFRE A –Les différents produits vendus sur le marché B –Les différents offreurs : 1) Les producteurs 2) Les distributeurs C –L’environnement La législation, le marché à l’export… II LA DEMANDE 1) Analyse quantitative de la demande : Les quantités globales consommées (en valeur et en volume) Les quantités consommées par personne Les taux de pénétration La structure de la consommation L’évolution de la consommation 2) Analyse de la demande qualitative : Profil type des consommateurs Pour analyser un marché, il faut rechercher toutes les caractéristiques des différents types de clients et celles des agents d’influence qui incitent à l’achat des produits. • Les Non consommateurs absolus : • Les Non consommateurs relatifs : • Le Marché potentiel • Les prescripteurs • Les agents d’influence • Les besoins, • les motivations d’achat • les freins à l’achat • Les comportements d’achat • Les facteurs d’influence dans la décision d’achat ÿU²