Accueil
Créer
Archives

Consultation du fichier FRSxIMMO.83p

Vous pouvez télécharger ce fichier en cliquant sur le lien ci-dessous:

Utilisateurs de Netscape, après avoir cliqué sur ce lien, une page de type texte avec de nombreux caractères peut s'afficher. Cliquez alors sur Fichier/Enregistrez sous. Sélectionnez un dossier et tapez ".83p" puis validez. Votre fichier est alors téléchargé sur votre disque dur.


Contenu du fichier FRSxIMMO.83p

Description: chapitre 2

Texte:
Pour fonctionner, l'entreprise a besoin de certains biens ou services qu'elle utilise pendant plusieurs années. Ces biens sont appelés des immobilisations. Ces immobilisations peuvent être soit achetées, soit directement produites par l'entreprise. Nous étudierons ce qu'est une immobilisation et comment classer, évaluer et comptabiliser les différents types d'immobilisations.

1. Qu'est-ce qu'une immobilisation ?
Une immobilisation est un bien ou un service destiné à servir l'activité de l'entreprise de façon durable. Ce bien va donc être conservé plusieurs années par l'entreprise pour son exploitation ; contrairement à la matière première, il ne se consomme pas au premier usage.
Il existe trois sortes d'immobilisations : incorporelles, corporelles et financières.

a) Les immobilisations incorporelles
Les immobilisations incorporelles sont des objets immatériels : ce sont des actifs qui ne sont pas de nature physique. On distingue :
■les frais d'établissement (compte 201), ce sont des frais que l'entreprise va engager lors de sa création ou de son développement (frais de conseil ou d'enregistrement) ;
■les concessions, brevets, licences, marques et procédés (compte 205), il s'agit des logiciels acquis ou créés par l'entreprise, des brevets, marques et procédés de fabrication déposés ;
■le fonds commercial (compte 207), il représente la valeur (achetée ou évaluée) d'éléments incorporels (nombre de clients, notoriété de la marque ou de l'enseigne, qualité du catalogue…).
b) Les immobilisations corporelles
Les immobilisations corporelles sont des biens matériels : ce sont des objets qui ont une forme physique comme des immeubles ou du matériel. On distingue :
■les terrains (compte 211) ;
■les constructions (compte 213), il s'agit de bâtiments construits ou achetés par l'entreprise ;
■les installations techniques, le matériel et l'outillage industriels (compte 215), il s'agit ici essentiellement d'outils de production : matériel acheté et installé, directement lié à l'activité de l'entreprise (ex. : le pétrin pour un boulanger) ;
■le matériel de transport (compte 2182), les voitures, les camions, etc. utilisés par les salariés de l'entreprise ;
■le matériel de bureau et le matériel informatique (compte 2183), les ordinateurs, les imprimantes, etc. ;
■le mobilier (compte 2184).
À noter : le matériel ou l'outillage de faible valeur unitaire n'est pas inscrit dans un compte d'immobilisations. Il s'agit du matériel et de l'outillage industriels ainsi que du matériel de bureau dont la valeur d'acquisition n'excède pas 500 € HT. L'enregistrement de ces éléments se fait alors respectivement dans les comptes suivants :
■606300 Fournitures d'entretien et de petit équipement ;
■606400 Fournitures administratives.
c) Les immobilisations financières
Les titres de participation sont des titres que l'entreprise détient (création ou achat de filiales) dans l'intention de les conserver de façon durable. Ces actions permettent d'exercer une influence sur la société détenue.
Les titres immobilisés sont également des actions que l'entreprise achète avec l'intention de les conserver de façon durable.
À noter : si l'entreprise place un excédent de trésorerie temporaire dans des actions, il s'agit alors de valeurs mobilières de placement qui ne sont pas considérées comme des immobilisations et qui sont enregistrées dans le compte 50 « Valeurs mobilières de placement ».


[ Langue: fr - Auteur: Gladys (termSTT) ]


Utilisation du fichier sur une calculatrice

Pour pouvoir lire ce fichier sur une calculatrice Ti82, Ti83, ou Ti83+, vous devez télécharger les deux programmes ci-dessous:

Suivez à présent ces étapes :

  • Si vous possédez une Ti83 ou une Ti83+:
    1. Décompressez les fichiers ion.zip et txtviewAV.zip à l'aide d'un utilitaire du type Winzip.
    2. Ouvrez votre logiciel de transfert Ti-PC, puis connectez votre cable (si vous n'en possédez pas, vous pouvez en acquérir un à partir de 6 euros sur les enchères de france83.com: voir la pub en haut de la page).
    3. Envoyez les fichier Ion.83g (ou ion.8xg si vous avez une Ti83+), Txtview.83g (ou Txtview.8xg si vous avez une Ti83+) et FRSxIMMO.83p sur votre calculatrice.
    4. Sur votre calculatrice, lancez le programme nommé "ION", un programme nommé "A" est généré.
    5. Lancez le programme nommé "A". "Textview" apparait alors dans le menu qui s'affiche. Cliquez dessus. Vous voyez un nouveau menu s'ouvrir. La description du programme que vous venez de télécharger y apparait. Cliquez dessus. Votre texte s'affiche sur l'écran !

  • Si possédez une Ti82:
    1. Décompressez les fichiers crash.zip et txtview82.zip à l'aide d'un utilitaire du type Winzip.
    2. Ouvrez votre logiciel de transfert Ti-PC, puis connectez votre cable (si vous n'en possédez pas, vous pouvez en acquérir un à partir de 6 euros sur les enchères de france83.com: voir la pub en haut de la page).
    3. Envoyez les fichiers Crash.82b (attention ceci effacera toutes les données enregistrées sur votre calculatrice!) puis TxtView.82p et FRSxIMMO.83p sur votre Ti
    4. Lancez le programme nommé "Crash". "Textview" apparait alors dans le menu qui s'affiche. Cliquez dessus. Vous voyez un nouveau menu s'ouvrir. La description du programme que vous venez de télécharger y apparait. Cliquez dessus. Votre texte s'affiche sur l'écran !
Options relatives à textview

Une fois les étapes précédentes réalisées, vous voilà sur le programme textview. Ce programme propose plusieurs options qui vous permettent de lire le fichier que vous venez de télécharger. Voici les boutons de votre calcultrice à presser pour obtenir l'action indiquée:

  • (quand vous êtes sur ION ou sur CRASH (Ti82), cliquez sur [MODE] pour quitter ION)
  • Quand vous êtes dans le menu principal de Textview:
    • [flèche "haut"] : faire monter le curseur de sélection
    • [flèche "bas"] : faire descendre le curseur de sélection
    • [flèche "droite"] : change de page (s'il y'a plus de 9 fichiers sur la calculatrice)
    • [CLEAR] : retourner vers ION
  • Quand vous lisez un fichier avec textview:
    • [flèches] : faire défiler le texte sur l'écran
    • [DEL] : aller en haut de la page
    • [STAT] : aller en bas de la page
    • [2nd] + [flèche "gauche"] : aller à gauche de la page
    • [2nd] + [flèche "droite"] : aller à droite de la page
    • [TRACE] : retour au début du texte
    • [GRAPH] : aller à la fin du texte
    • [MODE] : retour à la ligne automatique
    • [X,T,0] : afficher le texte en plus petit
    • [Y=] : inverser les couleurs de l'écran
    • [CLEAR] : retour vers le menu principal de Textview
  • IMPORTANT: ne pressez jamais [2nd], [ON] pour éteindre votre calculatrice alors que vous êtes encore sous txtview, sans quoi votre calculatrice "plantera" et toutes les données enregistrées en mémoire seront perdues !

TTT, Text To Ti, est un programme réalisé par guillaume renard (france83.com) adapté du logiciel calctext de kouri (encore merci kouri!). Tous droits réservés à leurs auteurs. Les images et les textes du site sont protégés par copyright. © Guillaume Renard - 2002. Ti82, Ti83, Ti83+ sont des marques déposées par le groupe Texas Instrument. France83.com, le logiciel TTT, Text To Ti, et son auteur ne sont, en aucun cas, affiliés ou partenaires avec le groupe Texas Instrument.